Faure QEI a signé en juin 2017 une nouvelle commande avec l’EFS Alpes – Méditerranée pour la réhabilitation de son site situé boulevard Baille, à Marseille (13). Il s’agit d’un projet en interface et faisant suite au projet EFS « Vallée Verte », actuellement en période de travaux.

La réhabilitation est réalisée en plusieurs phases, les travaux ayant lieu en site occupé. Le bâtiment compte différentes activités : cabines de prélèvement, laboratoires et services administratifs. Celui-ci va subir un revamping* complet sur la totalité de sa surface (3 800 m²) et la remise en état thermique de sa façade.

Les lots suivis par Faure QEI sont les suivants : Chauffage Ventilation et Climatisation (CVC), fluides, électricité (courants forts / courants faibles), détection incendie, salles blanches et chambre froide. Le projet est réalisé en Maîtrise d’Œuvre.

 

* Ensemble d’interventions sur une installation industrielle existante en vue de modifier et/ou accroître sa capacité de production ou de l’adapter à de nouvelles contraintes ou exigences techniques ou réglementaires. (source : EnClair.net)