Faure QEI

Historique

Les composantes historiques de la société Faure QEI remontent au début des années 1990 et au développement de l’industrie microélectronique au sein du bassin grenoblois, dans le but de fournir à ses principaux acteurs l’ingénierie pour les salles propres à taux d’empoussièrement extrêmement faible, nécessaire à leur fonctionnement.

La structure s’est ensuite développée dans de nombreux secteurs d’activité en assurant la réalisation en maîtrise d’œuvre de nombreux laboratoires de recherche scientifique et d’environnements industriels ultra propres. Son expertise reconnue dans la maîtrise des ambiances contrôlées lui a permis d’accroitre son référencement auprès des industriels soucieux de qualité des environnements de production, de pérennité des solutions techniques, et de maîtrise des risques à toutes les étapes du cycle de vie de ces environnements.

Expertise

Au sein du Groupe ATRIX, la société apporte notamment son expertise historique dans les domaines du traitement d’air, des gaz et fluides spéciaux, de la production et distribution d’eau, de vapeur, d’air comprimé et gaz process, du traitement des effluents. Elle porte également les métiers courants forts, courants faibles, instrumentation, régulation et contrôle commande, GTC et GTB.

 

Pour en savoir plus : www.faure-qei.com

Photo article FQEI

Habilitations qualifications

Le Groupe ATRIX entretient l’ensemble des habilitations et certifications traduisant ses engagements quotidiens en termes de qualité, environnement, sécurité, confidentialité,…
La spécificité des activités du groupe est également associée à un suivi très rigoureux de qualifications professionnelles garantissant le maintien du meilleur niveau d’expertise indispensable à la réalisation de nos missions d’ingénierie industrielle.

cefri-2 cefri-2
iso-9001 iso-9001