Faure Qei
Publier :
2018-04-16
Localisation
Crolles ou à Meylan, France
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

Présentation de l'entreprise:

Au sein du groupe ATR Ingénierie, FAURE QEI a pour cœur de métier l’ingénierie industrielle pour la conception et la réalisation de salles propres et d’environnements maîtrisés (salles blanches, laboratoires L2/L3, animaleries, enceintes confinées, bloc op,…) et en est reconnue comme l’un des premiers spécialistes. Une croissance régulière de nos activités engendre un plan de recrutement sur les prochains mois (2016 : plus de 80 personnes, CA de plus de 9M€).

Nos secteurs d’activité sont caractérisés par de fortes exigences technologiques et réglementaires, s’appuyant sur des process sensibles et de haute technologie. Les principaux secteurs sont la microélectronique, les nanotechnologies, la pharmacie, les biotechnologies et la santé, le confinement nucléaire, le spatial et la défense. Nous réalisons des missions de maîtrise d’œuvre, d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou d’expertise technique, en travaux neufs et en revamping. Nos clients apprécient la forte valeur ajoutée de nos prestations et la pérennité dans le temps des engagements techniques, projets et humains que nous prenons avec eux. Nous intervenons en équipes projets au sein d’une structure technique indépendante de tout grand groupe et à dimension humaine.

 

Descriptif du poste:

Sous la responsabilité du responsable d’affaire, vous êtes en charge d’effectuer des travaux de conception et dessin de réseaux en 3D (fluides et gaz), synthèse de maquettes 3D, implantations de réseaux fluides et aérauliques, dessins de PID et mise en plans,… sur les logiciels de CAO / DAO suivants : Autocad 3D, REVIT.

Vous assurez en outre des missions de support technique sur les sites de nos clients : relevé de côtes, visites techniques des installations en salles propres, suivi d’avancement de travaux avec le chargé d’affaire, réunions clients,...

Vous justifiez d’un passage de plusieurs années réussi en bureau d’études et d’une maîtrise réelle du logiciel de modélisation Autocad 2D et 3D.

Une expérience dans le milieu industriel de la micro-électronique est un plus.

Poste évolutif vers des fonctions de chargé d’études ou de chargé d’affaire selon le potentiel.

 

Formation et compétences attendues:

  • Bac + 2, domaine CVC, tuyauterie ou mécanique
  • Expérience réussie de projeteur d’au moins 5 ans
  • Expérience chantier/réalisation serait très appréciée en complément
  • Autonomie dans la réalisation de ses missions, dont les relevés de cote sur le terrain
  • Personnalité rigoureuse, logique et motivé dans son travail

 

Localisation:

Poste basé à Crolles ou à Meylan ; déplacements très ponctuels sur d’autres sites clients

Postuler
Ajouter des fichiers ici Depuis votre bureau...