Faure QEI
Publier :
2017-07-21
Localisation
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

Description de la société :

ATRIX  Group  est  une  structure  indépendante  d’ingénierie  industrielle  qui  propose  un  spectre  d’expertises particulièrement large. Des procédés industriels les plus complexes aux bâtiments les plus contraints  qui  les  abritent,  nous  mettons  en œuvre  les  savoir-faire  multidisciplinaires  et  les  expériences multisectorielles de nos équipes pour répondre aux exigences de nos clients.

Chaque  société  du  groupe  s’appuie  sur  une  histoire,  un  champ  de  compétences  et  une  dynamique entrepreneuriale pour renforcer ATRIX dans sa capacité à proposer une offre globale, en réponse aux consultations multidisciplinaires de nos clients. Le groupe apporte en retour à chacune de ses entités un référencement  élargi,  une  force  commerciale,  une  animation  projet  et  une  intégration  des fonctions supports. Le groupe ATRIX possède ainsi de nombreux atouts :

  • Expertise reconnue depuis plus de 20 ans,
  • Capitalisation  des  retours  d’expérience  grâce  à  notre  organisation  projet  et  un  faible  turn-over,
  • Indépendance garantie pour les maîtres d’ouvrage,
  • Proactivité, proximité et réactivité.

Au sein du groupe ATRIX, FAURE QEI a pour cœur de métier l’ingénierie industrielle pour la conception et la réalisation de salles propres et d’environnements maîtrisés (salles blanches, laboratoires L2/L3, animaleries, enceintes confinées, bloc op,…) et en est reconnue comme l’un des premiers spécialistes. Une croissance régulière de nos activités engendre un plan de recrutement sur les prochains mois (2016 : plus de 80 personnes, CA de plus de 9M€).

Nos secteurs d’activité sont caractérisés par de fortes exigences technologiques et réglementaires, s’appuyant sur des process sensibles et de haute technologie. Les principaux secteurs sont la microélectronique, les nanotechnologies, la pharmacie, les biotechnologies et la santé, le confinement nucléaire, le spatial et la défense. Nous réalisons des missions de maîtrise d’œuvre, d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou d’expertise technique, en travaux neufs et en revamping. Nos clients apprécient la forte valeur ajoutée de nos prestations et la pérennité dans le temps des engagements techniques, projets et humains que nous prenons avec eux. Nous intervenons en équipes projets au sein d’une structure technique indépendante de tout grand groupe et à dimension humaine.

 

Description du poste :

Rattaché(e) à la division études et conception et sous la responsabilité du Directeur Technique, vous avez en charge le dimensionnement, la réalisation des études et le développement des installations de ventilation et de traitement de l’air de nos projets. Vous avez pour principales missions :

  • La synthèse des données de base et la consolidation de l’énoncé fonctionnel du besoin client,
  • Le choix des technologies à employer, leurs optimisations et leurs dimensionnements (performances, consommations énergétiques, coûts, simulation par calculs,…),
  • L’élaboration des études de faisabilité, d’APS, d’APD (PID, PFD, études Hazop, bilans matière et énergie,…),
  • L’établissement des cahiers des charges et des dossiers de consultations entreprises,
  • Les VISA des études d’exécution des entreprises,
  • Le soutien sur les missions de suivi de travaux, de réception et de mise en service des installations,
  • Des missions plus ponctuelles d’expertises : audit et diagnostique sur site, études technico-économiques et réalisation d’offres, optimisation par calculs éléments finis…

Vous êtes impliqué sur des projets dont l’investissement est compris entre quelques centaines de milliers et plusieurs dizaines de millions d’euros. Ce poste intègre d’ores et déjà des responsabilités de chef de projet et pourra évoluer vers une prise de responsabilité plus importante au sein de la société.

 

Formation et compétences attendues :

Formation ingénieur en génie climatique ou thermique, ou expérience équivalente.
Vous avez une expérience professionnelle avérée d’au moins 10 ans, acquise sur les lots techniques CVC, fluides, régulation, confinement, de projets industriels multidisciplinaires ; vous avez idéalement plusieurs expériences de conception de salles propres et/ou d’environnements maîtrisés,

Doté d’une vraie maîtrise technique des composants et du fonctionnement d’une installation de traitement de l’air, vous savez écouter les exigences des clients et les intégrer dans la conception d’installations industrielles, au sein de projets à complexités multiples,

Une bonne connaissance du référentiel « loi MOP » et notamment des activités de maîtrise d’œuvre et d’assistance à maîtrise d’ouvrage est souhaitable.

Vous savez gérer des projets technologiques et avez une bonne aisance relationnelle chez les clients.
Vous aimez vous engager et avez de grandes capacités à communiquer et à travailler en équipe.
Vous êtes autonome, rigoureux et doté d’un bon esprit de synthèse.

Maîtrise du pack office et de MS Project ; la maîtrise d’Autocad et de logiciels de STD sont des atouts supplémentaires

La maîtrise de l’anglais technique est fortement appréciée.

 

Localisation

Poste basé à Meylan ; déplacements ponctuels sur les sites clients sur toute la France.

Postuler
Ajouter des fichiers ici Depuis votre bureau...