Faure QEI
Localisation
Ile de France, France
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

Description de la société :

ATRIX  Group  est  une  structure  indépendante  d’ingénierie  industrielle  qui  propose  un  spectre  d’expertises particulièrement large. Des procédés industriels les plus complexes aux bâtiments les plus contraints  qui  les  abritent,  nous  mettons  en œuvre  les  savoir-faire  multidisciplinaires  et  les  expériences multisectorielles de nos équipes pour répondre aux exigences de nos clients.

Chaque  société  du  groupe  s’appuie  sur  une  histoire,  un  champ  de  compétences  et  une  dynamique entrepreneuriale pour renforcer ATRIX dans sa capacité à proposer une offre globale, en réponse aux consultations multidisciplinaires de nos clients. Le groupe apporte en retour à chacune de ses entités un référencement  élargi,  une  force  commerciale,  une  animation  projet  et  une  intégration  des fonctions supports. Le groupe ATRIX possède ainsi de nombreux atouts :

  • Expertise reconnue depuis plus de 20 ans,
  • Capitalisation  des  retours  d’expérience  grâce  à  notre  organisation  projet  et  un  faible  turn-over,
  • Indépendance garantie pour les maîtres d’ouvrage,
  • Proactivité, proximité et réactivité.

Au sein du groupe ATRIX, FAURE QEI a pour cœur de métier l’ingénierie industrielle pour la conception et la réalisation de salles propres et d’environnements maîtrisés (salles blanches, laboratoires L2/L3, animaleries, enceintes confinées, bloc op,…) et en est reconnue comme l’un des premiers spécialistes. Une croissance régulière de nos activités engendre un plan de recrutement sur les prochains mois (2016 : plus de 80 personnes, CA de plus de 9M€).

Nos secteurs d’activité sont caractérisés par de fortes exigences technologiques et réglementaires, s’appuyant sur des process sensibles et de haute technologie. Les principaux secteurs sont la microélectronique, les nanotechnologies, la pharmacie, les biotechnologies et la santé, le confinement nucléaire, le spatial et la défense. Nous réalisons des missions de maîtrise d’œuvre, d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou d’expertise technique, en travaux neufs et en revamping. Nos clients apprécient la forte valeur ajoutée de nos prestations et la pérennité dans le temps des engagements techniques, projets et humains que nous prenons avec eux. Nous intervenons en équipes projets au sein d’une structure technique indépendante de tout grand groupe et à dimension humaine.

 

Description du poste :

Dans le cadre du développement de ses activités en Ile de France, FAURE QEI recrute son Responsable Projets et Développement d’Activité – IdF :

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous gérer et développer un portefeuille de clients et de projets localisés en Ile de France ou à proximité, et vous coordonnez et pilotez le développement opérationnel de l’agence Ile de France.

Interlocuteur privilégié du client, vous assurer les missions de :

  • Prospection et développement de notre activité commercial, en relais des services commerciaux de Faure QEI
  • Rencontres, visites, réponses aux appels d’offre et négociation de projets dans votre zone géographique et sur certains comptes clients,
  • Selon les clients et l’avancement des projets, vous pourrez être amené à assurer la gestion technique, humaine et financière de certains projets dont les centres de décision nous imposent une localisation proche du pilotage projet client. Vous vous appuierez pour cela sur l’ensemble des services techniques et ressources localisées en région Rhône-Alpes.
  • Dans ce cadre, vous serez responsable de l’exécution de votre affaire et de l’atteinte des objectifs économiques, qualitatifs et de délais, et ce depuis les phases d’études d’avant-projet, jusqu’aux opérations de réceptions :
    • Analyse des besoins et force de proposition quant aux optimisations possibles,
    • Etablissement de l’organigramme du projet, identification des ressources et d’éventuels besoins en expertise, évaluation des charges selon les phases du projet,
    • Encadrement et pilotage des équipes d’études, de suivi de chantier et de mise en service,
    • Etablissement des plannings et suivi de l’avancement
    • Coordination et suivi des éventuels contrats de sous-traitance et d’achats d’équipements,
    • Pilotage éventuelle de certains chantiers, avec présence régulière et coordination des entreprises de travaux.
    • Participation aux opérations de réception et levée de réserves, clôture et capitalisation d’expérience en fin de projet.
    • Interface privilégiée avec le client et éventuelles négociations.

Poste fortement évolutif au sein du Groupe ATRIX.

 

Formation et compétences attendues :

Formation ingénieur en génie climatique ou thermique, ou expérience équivalente

Vous avez une expérience professionnelle avérée d’au moins 10 ans, acquise sur les lots techniques CVC, fluides, régulation, confinement, de projets industriels multidisciplinaires ; vous avez idéalement plusieurs expériences de gestion de projets de salles propres et/ou d’environnements maîtrisés.

Une bonne connaissance du référentiel « loi MOP » et notamment des activités de maîtrise d’œuvre et d’assistance à maîtrise d’ouvrage est souhaitable.

Vous avez démontré de fortes capacités d’organisation, de planification et de suivi technique et financier.

Impliqué et autonome, vous disposez d’un excellent relationnel client.

La maîtrise de l’anglais technique est fortement appréciée.

 

Localisation

Poste basé en Ile de France ; déplacements ponctuels en France ou à l’étranger probables

Appliquer
Ajouter des fichiers ici Depuis votre bureau...

Postes similaires

Dessinateur / Projeteur Réseaux (H/F)   Crolles, Meylan, France
2017-07-21
2017-06-23
2017-06-20