ATR Ingénierie
Publier :
2018-02-21
Localisation
Type de poste
Catégorie

Description

Présentation de l’entreprise

ATRIX Group est une structure indépendante d’ingénierie industrielle qui propose un large spectre d’expertises. Des procédés industriels les plus complexes aux bâtiments qui les abritent, nous mettons en œuvre les savoir-faire multidisciplinaires et les expériences multisectorielles de nos équipes pour répondre aux exigences de nos clients.

Chaque société du groupe s’appuie sur une histoire, un champ de compétences et une dynamique entrepreneuriale pour renforcer ATRIX dans sa capacité à proposer une offre globale, en réponse aux consultations multidisciplinaires de nos clients. Le groupe apporte en retour à chacune de ses entités un référencement élargi, une force commerciale, une animation projet et une intégration des fonctions supports.

Pour les projets d’ingénierie du groupe, ATR Ingénierie porte l'expertise en matière de nucléarisation des procédés, s'inscrivant dans les lignes de produits de notre secteur d’activité Nucléaire et Défense (http://atrix.fr/activites/nucleaire), à savoir :

  • Traitement, entreposage et stockage,
  • Assainissement et démantèlement,
  • Laboratoires et usines,
  • Réacteurs,

La société propose également des missions de conseil et d’expertise technique sur des thématiques précises (http://atrix.fr/groupe-atrix/divisions-thematiques & http://atrix.fr/groupe-atrix/divisions-transverses/). Sont associés à la quasi-totalité de nos projets des enjeux majeurs de maîtrise des risques et de respect des contraintes environnementales et réglementaires.

Concernant ATR Ingénierie, celle-ci propose ses services auprès des grands donneurs d’ordre (Andra, CEA, EDF…) pour des missions de :

  • Maîtrise d’œuvre ou assistance à maîtrise d’ouvrage sur des projets d’ingénierie travaux neufs,
  • Ingénierie de l’assainissement et du démantèlement,
  • Établissement de dossiers de sûreté permettant de démontrer la bonne conception des systèmes conçus par notre ingénierie (Analyses de risques d’origine nucléaire, Analyses des risques d’origine interne ou externe [incendie, séisme, conditions climatiques…], Sûreté de fonctionnement, Soutien Logistique Intégré, Facteurs Organisationnels et Humains…).

 

Descriptif du stage

Deux types de missions vous seront confiés :

Mission n°1 :

Rattaché au correspondant commercial pour le secteur nucléaire, vous devrez réaliser des bases de données de retour d’expérience :

  • des thématiques et méthodologies développées dans les réponses à appel d’offres d’ATR Ingénierie,
  • des thématiques et méthodologies développées dans les projets réalisés par ATR Ingénierie ; une participation à la conception des fiches projet et des books métiers sera également attendue.

Mission n°2 :

Rattaché aux responsables de division, vous devrez réaliser des bases de données de retour d’expérience et d’extrapolation technico-économiques d’équipements réalisés dans les projets de conception d’ATR Ingénierie.

 

Ces deux missions demandent de la rigueur, un esprit de synthèse et une sensibilité aux métiers de la conception d’équipements industriels.

 

Formation et compétences attendues

Vous réalisez une formation d’ingénieur et vous souhaitez obtenir une première expérience dans l’environnement de la conception et du suivi de réalisation de projets industriels.

Vous êtes rigoureux, motivé, doté d’un bon esprit de synthèse et marquez un intérêt pour l’ingénierie industrielle.

 

Durée / Période

3 mois

 

Localisation

Villeurbanne (69) + des déplacements ponctuels sur l’agence de Cadarache pour la mission n°2

Postuler
Ajouter des fichiers ici Depuis votre bureau...