Atrix Group et ses filiales ATR ingénierie et Faure QEI, reconnues pour l’excellence de leurs champs d’expertises appliqués à l’ingénierie nucléaire, étaient à Paris du 26 au 28 juin 2018 pour la troisième édition du World Nuclear Exhibition (WNE), rendez-vous incontournable des acteurs de la filière énergie nucléaire.

Cet événement s’est révélé très prometteur, avec 680 exposants et plus de 9 000 visiteurs. Sylvain, notre responsable de la division Génie mécanique d’ATR Ingénierie, a par ailleurs animé un Workshop très attendu sur le thème « CONCEPTION MÉCANIQUE ET SÉCURITÉ NUCLÉAIRE », valorisant ainsi nos expertises multidisciplinaires.

Deux points forts ont caractérisé cette nouvelle édition : une internationalisation croissante et un climat d’affaires propice avec de nombreuses signatures de contrats et partenariats. WNE tient également ses promesses de mise en relation des acteurs de la communauté mondiale de par le nombre d’accords de partenariats/coopérations signés et par les annonces importantes, comme la création du Groupement des Industriels Français de l’Energie Nucléaire (GIFEN), qui ont également marqué cette édition.

Une présence positive pour notre groupe, qui a permis de nouer de très bons contacts, en vue de la réalisation de futurs projets. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition, du 23-25 juin 2020 !

La filière nucléaire est le troisième secteur industriel en France, avec 220 000 emplois directs.
Ce secteur vous intéresse ? Rendez-vous dans notre page carrière !