La division Laboratoire de Faure QEI, notre filiale située dans le bassin grenoblois, cœur de l’industrie microélectronique en France, est depuis le 28 mai 2018 accrédité selon la norme NF EN ISO/CEI 17025:2005 (n°1-6388).

Bernard Doroszczuk, directeur général du Cofrac, a remis à Faure QEI son diplôme d’accréditation le 25 juillet dernier pour valoriser l’excellence du laboratoire et l’engagement de ses équipes.

L’accréditation de Faure QEI est en effet unique à double titre. Ce dernier est, à ce jour, l’un des deux laboratoires accrédités à la fois pour la caractérisation de salles propres et pour l’évaluation de la biocontamination. Il est de plus intégré à une structure qui réalise des missions d’ingénierie et des missions de contrôle et de qualification. Ce qui explique l’intérêt du laboratoire Faure QEI à recourir, de manière volontaire, à l’accréditation pour attester de sa compétence et de son impartialité.

Issue d’un engagement collectif fort, l’accréditation constitue un moyen pour Faure QEI d’accompagner l’innovation technologique (microélectronique, nanotechnologie, confinement nucléaire) ou médicale (salles blanches hospitalières, pharmacie) en donnant confiance dans les solutions d’ultrapropreté que ces innovations exigent. Elle est une première étape dans sa stratégie de conquête de nouveaux domaines d’intervention, en se démarquant de ses concurrents par la qualité prouvée de ses prestations.

Nous contacter : Tony O’CALLAGHAN, Responsable Laboratoire – www.faure-qei.com