Spécialisée dans la conception et la réalisation de salles propres et d’environnements maîtrisés, Faure QEI anticipe leur évolution, avec une démarche R&D menée en partenariat avec plusieurs pôles de compétitivité, fournisseurs d’équipements et centres de recherche.

Retrouvez l’article original ici

l’intégralité du magazine Présences

 

Faure QEI, la haute maîtrise en ingénierie des salles propres

Depuis sa reprise en 2011 par la société lyonnaise ATR Ingénierie, spécialiste du confinement nucléaire, et grâce à la synergie de leurs activités respectives, Faure QEI a nettement accéléré son essor. “En 2017, nos deux entités ont été structurées au sein du groupe Atrix pour consolider notre développement dans une structure indépendante d’ingénierie industrielle globale”, détaille Éric Chevreau, directeur général de Faure QEI. L’entreprise conçoit, fait fabriquer, qualifie et réceptionne des environnements industriels ultrapropres ou des laboratoires confinés. Elle est l’une des rares à avoir été récemment accréditée Cofrac à la fois pour la caractérisation de salles propres et pour l’évaluation de la bio-contamination.

Des atouts pour l’avenir
Faure QEI tire son épingle du jeu en apportant à des clients fidèles une ingénierie à forte valeur ajoutée, basée sur des solutions justes, nécessaires aux contraintes de leurs process complexes, mais aussi optimisées en coûts d’investissement et d’exploitation. Outre son activité de R&D, la société est l’une des seules à être dotée d’un laboratoire d’analyse et de qualification des environnements maîtrisés, intervenant en fin de chantier ou en support aux exploitants. Focalisée principalement sur les domaines de la micro/nanoélectronique, la pharmacie, les biotechs et la santé, Faure QEI souhaite intensifier sa présence dans les secteurs en devenir de l’automobile, de l’agroalimentaire et la cosmétologie. Elle recherche de nouveaux locaux grenoblois pour accueillir un effectif en croissance continue.

En savoir plus : www.faure-qei.com