ATR Ingénierie
Publier :
2017-12-13
Localisation
Saint-Paul-Lès-Durance, France
Type de poste
CDI
Catégorie

Description

Présentation de l’entreprise

ATRIX  Group  est  une  structure  indépendante  d’ingénierie  industrielle  qui  propose  un  spectre  d’expertises particulièrement large. Des procédés industriels les plus complexes aux bâtiments les plus contraints  qui  les  abritent,  nous  mettons  en œuvre  les  savoir-faire  multidisciplinaires  et  les  expériences multisectorielles de nos équipes pour répondre aux exigences de nos clients.

Chaque  société  du  groupe  s’appuie  sur  une  histoire,  un  champ  de  compétences  et  une  dynamique entrepreneuriale pour renforcer ATRIX dans sa capacité à proposer une offre globale, en réponse aux consultations multidisciplinaires de nos clients. Le groupe apporte en retour à chacune de ses entités un référencement  élargi,  une  force  commerciale,  une  animation  projet  et  une  intégration  des fonctions supports. Le groupe ATRIX possède ainsi de nombreux atouts :

  • Expertise reconnue depuis plus de 20 ans,
  • Capitalisation  des  retours  d’expérience  grâce  à  notre  organisation  projet  et  un  faible  turn-over,
  • Indépendance garantie pour les maîtres d’ouvrage,
  • Proactivité, proximité et réactivité.

Pour les projets d’ingénierie du groupe, ATR Ingénierie porte l'expertise de nucléarisation des procédés, s'inscrivant dans les lignes de produits de notre secteur d’activité Nucléaire et Défense (https://atrix.fr/activites/nucleaire/), à savoir :

  • Traitement, entreposage et stockage,
  • Assainissement et démantèlement,
  • Laboratoires et usines,
  • Réacteurs,
  • Transports.

La société propose également des missions de conseil et d’expertise technique sur des thématiques précises (https://atrix.fr/groupe-atrix/divisions-thematiques/ & https://atrix.fr/groupe-atrix/divisions-transverses/). Sont associés à la quasi-totalité de nos projets des enjeux majeurs de maîtrise des risques et de respect des contraintes environnementales et réglementaires.

 

Descriptif du poste

Rattaché à la division « Équipements mécaniques » et intégré au bureau d’études, vos missions concernent la participation aux activités d’études au sein de cette division et en support aux autres divisions métiers de l’entreprise (démantèlement, sûreté, déchets, intervention, etc.).
Les activités propres à la division couvrent notamment les métiers de l’installation générale, de la manutention, des machines spéciales, des procédés spéciaux, etc.

Vous intervenez en tant qu’Ingénieur d’études sous la responsabilité d’un chargé d’affaire et/ou chargé d’études, principalement sur des missions :

  • d’études d’esquisse (ESQ), d’avant-projet sommaire (APS), d’avant-projet définitif (APD) et de projet (PRO) dans le cadre de missions de maîtrise d’œuvre, d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou d’études spécifiques ponctuelles,
  • d’études d’opportunité, de faisabilité ou d’analyse technico-économiques.

Dans le cadre de votre mission, vous êtes amené à travailler en relation avec une équipe d’ingénieurs d’études en interface avec les différentes divisions métiers de l’entreprise.

Pour les parties d’études qui vous sont confiées, vous êtes garant de la qualité de votre travail et des documents que vous produisez en respectant le planning de réalisation et l’enveloppe budgétaire qui vous sont alloués (QCD).

Vous êtes force de proposition technique, envisagez les différents choix de conception possibles et développez les solutions techniques à mettre en œuvre afin de satisfaire le besoin du client en intégrant les contraintes « métiers » spécifiques à prendre en compte dans le cadre de vos études.

Vous rédigez tout ou partie des documents techniques à fournir dans le cadre des études qui vous incombent (analyses fonctionnelles, notes ou rapports d’études, comptes rendus de réunion, spécifications techniques, cahiers des charges, cahiers des clauses techniques particulières).

Vous possédez de réelles capacités rédactionnelles et une maitrise des logiciels de CAO qui vous permettent de garantir l’atteinte des objectifs QCD liés à ce poste.

Dans le cadre de missions d’avant-projet débouchant sur des marchés de réalisation, vous pouvez être amené à intervenir dans le cadre de suivi de réalisation en usine, de chantier et d’opérations de réception des matériels approvisionnés chez le client.

Vos capacités d’analyses et votre esprit de synthèse vous permettent de parfaitement cerner le besoin ainsi que l’ensemble des contraintes à prendre en compte dans vos études.

Ce poste nécessite des qualités relationnelles afin de s’intégrer au travail en équipe et de participer à des contacts ponctuels avec le client et ses prestataires.
Motivé, vous rejoignez nos équipes avec l'envie d'exprimer et développer vos talents sur des projets industriels innovants.

-----

Opportunité de carrière : en fonction des compétences et qualités du candidat, ce poste peut évoluer vers un poste de chargé d’études puis de chargé d’affaires au sein de l’établissement.

Débutant accepté : ce poste est ouvert aux jeunes diplômés.

Vous êtes débutant. De par votre formation et vos stages, vous pouvez justifier de vos aptitudes rédactionnelles et techniques. Motivé, vos capacités d’écoute et d’apprentissage vous permettent d’intégrer les connaissances qui vous manquent dans le cadre du déroulement des prestations auxquelles vous êtes intégré.

 

Formation et compétences attendues

Ingénieur généraliste possédant une formation à dominante mécanique. Débutant accepté.
Vous disposez idéalement d’une première expérience réussie (1 à 3 ans souhaité) acquise dans un secteur d’activité projet à dominante mécanique ou industriel.

Votre connaissance générale des métiers de la mécanique et vos facultés d’apprentissage, vous permettent d’acquérir rapidement une certaine autonomie dans la réalisation des prestations d’études qui vous sont confiées.

Des compétences en modélisation CAO/DAO (Inventor, Autocad et SolidWorks) sont obligatoires pour le poste.

Vous êtes autonome, rigoureux, motivé, doté d'un bon esprit de synthèse et d’analyse.

Permis B obligatoire.

 

Localisation

Poste basé sur notre établissement de Saint-Paul-lès-Durance (13) + déplacements nationaux ponctuels.

Postuler
Ajouter des fichiers ici Depuis votre bureau...